Conseils avant de rénover une vieille maison

Nous vous donnons les conseils de base à prendre en compte avant de procéder à une réforme ou de réhabiliter une vieille maison. Comment choisir les matériaux, ce qu'il faut regarder dans les budgets et autres conseils pour entreprendre la réhabilitation de votre maison de manière organisée et sans imprévus.

Rénovation

La réhabilitation ou la réforme d'une maison ancienne n'est pas une tâche facile, il faut savoir quels sont les points à prendre en compte lors de l'embauche d'un architecte ou d'une entreprise de rénovation complète , vous éviterez ainsi les surprises et les malentendus. Alors, que signifie vraiment la réhabilitation ou la réforme d'une vieille maison? C'est fantastique d'avoir un espace que l'on peut transformer à notre guise tout en conservant son essence, et ce type de propriété donne au projet son caractère propre, mais il faudra être préparé à tout événement imprévu que l'on ne pourra découvrir qu'en démarrant le travail. Pour éviter de plus grands maux, nous vous donnons quelques conseils avant de commencer la réforme d'une vieille maison.

Planification

Avant de commencer les travaux, vous devez avoir bien défini ce que vous voulez faire, de cette façon il n'y aura pas d'événements imprévus et vous garderez le budget à distance. Recueillez des idées dans des magazines ou des photos sur Internet montrant ce que vous voulez faire à la maison. Il sera plus facile d'expliquer votre idée avec des images et vous saurez quel style ou type de finitions vous préférez. Une fois l'idée générale posée, et en tenant compte des points suivants (état de la structure, isolation ...) il sera nécessaire de développer un projet qui s'adapte parfaitement à nos besoins. Selon l'ampleur de la réforme, nous aurons besoin de l'aide d'un professionnel. Pour cela, il est pratique de demander un budget détaillé à plusieurs professionnels et de comparer les prix. Ne demandez jamais un seul budget, avec trois budgets il suffira de vérifier les lacunes de l'un par rapport à l'autre et de le valoriser. Ne restez pas avec le moins cher, restez avec celui qui vous donne le plus confiance. Vérifiez que tous les budgets correspondent aux qualités et signez un contrat de travail, qui vous protégera des problèmes futurs. Le contrat établira des délais et des prix toujours fermés.

La structure

Quand on parle de réhabilitation d'une maison ancienne, on pense au charme des poutres en bois. Pour voir les possibilités que nous offre la maison, nous devrons consulter un technicien, qui en évaluera l'état et qui tentera de préserver au maximum tout son charme, tout en renforçant la dalle, les murs ... Cela nous guidera même lorsqu'il s'agira de jeter des murs pour créer des espaces. Dans de nombreux cas, il s'agit de murs porteurs, il faudra donc placer de nouvelles poutres pour supporter tout le poids de la structure ou, dans le pire des cas, ces divisions initiales devront être respectées.

Isolation

Il est temps d'investir dans de nouveaux systèmes d'isolation thermique et acoustique. Un bon investissement dans l'isolation signifiera des économies à long terme dans les systèmes de climatisation, et le moment est venu de le faire. Changer les portes et les fenêtres est l'une des sections les plus coûteuses de la réforme d'une maison et, si elles sont vraiment en mauvais état, nous devrons les remplacer. Il est conseillé de changer les fenêtres pour celles qui s'adaptent bien et, si possible, d'avoir une rupture de pont thermique, de cette façon, nous économiserons sur le chauffage en hiver. Quant aux portes, il peut suffire de procéder à une restauration, en plus les anciennes portes confèrent aux pièces une grande personnalité. Il suffira de les laquer ou de les vernir pour leur donner un air complètement renouvelé, en conservant leur essence.

Installations

La plupart des vieilles maisons ont un système de canalisations obsolète, avec des matériaux qui ne sont plus travaillés de nos jours et qui bien qu'en apparence ils vont bien, à long terme ils nous poseront des problèmes. Si ceux-ci sont en cuivre ou en fer, il est pratique de vérifier à la fois le débit d'eau et son état. Le mieux est d'adapter à la fois le système de plomberie au système électrique, y compris les systèmes d'économie d'énergie, ce que nous apprécierons sur le long terme, car cela signifiera des économies et nous contribuerons au respect de l'environnement.

Humidité

Le grand ennemi des maisons inhabitées est l'humidité. La première chose à faire sera de détecter la source de cette humidité, si elle provient du système de canalisations, elle sera résolue lors de leur remplacement par de nouvelles, ou si elle est due à des fuites de l'extérieur, il sera nécessaire de les traiter avant de poursuivre la réforme, puis terminez avec des peintures anti-peinture, de l'humidité ou d'autres traitements efficaces.

Éclairage

Obtenir un éclairage correct dans chaque pièce de la maison contribuera à lui donner un air nouveau et plus confortable. La répartition correcte des points lumineux contribuera également à réduire le coût de l'électricité. Jouer avec les miroirs sera la clé pour donner plus de profondeur à une pièce ou pour rendre une zone plus sombre plus lumineuse.

Plan du site